La Sophrologie

Qu'est ce que c'est? Pour qui? Pour quoi? Comment? Autant de question que l'on peut se poser lorsque l'on entend parler de cette technique.

La Sophrologie à été mise au point par le neuropsychiatre  Alfonso Caycedo en 1960 et s'inspire de différentes techniques orientales et occidentales.

C'est une méthode psycho corporelle basée sur la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale,  ayant pour but l’épanouissement physique et mental.

Elle regroupe un ensemble de techniques, basées sur la détente, qui permettent à chaque individu d’agir sur lui-même dans le but de retrouver une harmonie de vie.

La sophrologie peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme philosophie de vie. Pour en savoir plus

 

Comment ?

A travers les différents exercices proposés, la personne va pouvoir stimuler des capacités, ressources non exploitées ou peu. Cela va lui permettre d'aboutir à une véritable exploitation de ses capacités, à vivre se qui se passe en soi, dans un équilibre entre émotions, comportements et cognitions.

La première séance est entièrement consacrée à temps d'échange afin de mieux identifier et cerner votre demande et vos besoins. Toutes les autres séances se dérouleront de la manière suivante: un temps d'échange sur votre entraînement, votre forme du moment, un temps de sophrologie et enfin un temps d'échange sur votre ressenti durant la séance.

Pourquoi?

La sophrologie recouvre 3 domaines d'applications;

   * la sophrologie clinique, qui permet de traiter toutes les maladies fonctionnelles (dues en particulier au stress) et les affections ayant une composante psychique. Ainsi, les douleurs diverses, les analgésies, insomnies, dépendances pathologie de la grossesse, les angoisses, troubles respiratoires, les troubles fonctionnels digestifs etc etc peuvent être pris en charge. Dans certaines pathologies, la sophrologie intervient en complément des autres soignants pour augmenter l'efficacité et accélérer la guérison.

    * la sophrologie prophylactique ou préventive. Le but est d'apprendre à ne pas devenir malade en étant responsabilisé sur notre santé. En ayant une meilleur maîtrise de soi,en augmentant le confiance en soi en améliorant la concentration etc etc

     * la sophropédagogie, qui elle propose des techniques spécifiques adaptées à tous types de préparations ;examens médicaux, examens scolaires, compétitions sportives, naissance, deuil etc etc

Pour qui?

La sophrologie est un outil au service de toutes personnes désireuses de se sentir mieux dans sa tête, mieux dans son corps ou tout simplement désireuses de vivre en harmonie avec soi même et avec les autres. Elle s'adapte à tous, femmes, hommes, enfants...

© 2018 Cassandre Chabot created with Wix.com

N° SIRET 838 026 904 00014

https://www.facebook.com/CassandreChabotSophrologue/

<a title="Referencement Google" href="http://www.referencement-google-gratuit.com/">Referencement Google</a>' 

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now